Vanilla is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

    •  
      CommentAuthorCotp
    • CommentTimeNov 10th 2009
     permalink
    Since it has been said that we should speak only english in the shouts which I agree, I thought of creating a topic for people who speak french on the forum :)

    Et voilà !
    Je voulais juste savoir combien on est de français ici et où vous vivez tous ? J'avais parlé dans un autre topic http://forum.whatthemovie.com/comments.php?DiscussionID=573&page=1#Item_13 qu'on pourrait organiser une p'tite réunion à Paris mais en attendant je ne sais pas on pourrait au moins se faire un ciné ? Ca branche des gens ?

    Cotp
  1.  permalink
    Salut Cotp ! Je suis à Lille moi :-) 1h de train pour faire un ciné c'est pas pratique ^_^
    • CommentAuthorbazzy3000
    • CommentTimeNov 10th 2009
     permalink
    je ne parle pas du francais... :)
    •  
      CommentAuthorCotp
    • CommentTimeNov 10th 2009
     permalink
    Ah oui theoffice j'me souviens... Lille j'y suis allé pour Lille 3000 l'an dernier c'était sympa ;)
    •  
      CommentAuthorpspan
    • CommentTimeNov 10th 2009
     permalink
    there are only a few things i'd like to do french, and this is not one of it.....
    • CommentAuthortoffetomas
    • CommentTimeNov 10th 2009
     permalink
    ca parle de quoi? de cul et de queue?
    •  
      CommentAuthorforerunner
    • CommentTimeNov 10th 2009
     permalink
    ROFL at pspans reaction
  2.  permalink
    Then pspan, this commercial is for you :
    •  
      CommentAuthorpspan
    • CommentTimeNov 11th 2009
     permalink
    thats more like it Office
    •  
      CommentAuthorerkmd
    • CommentTimeNov 12th 2009
     permalink
    moi je parle français.


    Je parlais.
    •  
      CommentAuthorCotp
    • CommentTimeNov 12th 2009
     permalink
    Salut Erkmd ! Bienvenue sur le "topic" aie quelqu'un sait dire anglicissme en anglais lol
  3.  permalink
    Tous motivés pour Samedi ? J'adore le screenshot de ViolentCop avec Nico !
    •  
      CommentAuthorerkmd
    • CommentTimeNov 12th 2009
     permalink
    "aie quelqu'un sait dire"

    aie? Dessolée, j'ai pas compris :(

    Comme j'avais dit, je parle plus le Français... Il faut reprendre le cours ;)
  4.  permalink
    Aïe = Ouch ! A scream you make when you're hurt !
    •  
      CommentAuthorerkmd
    • CommentTimeNov 13th 2009
     permalink
    Merci, theoffice991.

    "En tant que cinéphile, je suis un affectionné de la vidéo". C'est une déclaration de Truffaut dans un VHS de "La Mariée était en noir". Est-ce que vous êtes aussi des affectionnés de la vidéo? Est-ce que vous achetez le DVD de vos films préférés même si vous les avez déjà vus au cinéma?

    Pardonnez mes fautes de grammaire et orthographie. Je manque mon Larousse :(
    • CommentAuthorchecknorisk
    • CommentTimeNov 14th 2009 edited
     permalink
    salut,
    je suis de Troyes, une ville vraiment pas terrible pour le ciné. un seul multiplexe avec une programmation naze, et jamais de VO. dire que cette ville a eu jusqu'à 5 ou 6 cinémas...
    @ erkmd, je n'achète pas les DVD, je les emprunte ou je les loue. et c'est un problème pour uploader sur WTM, car quand les 2 ou 3 shots que j'ai pris sur un DVD ont été rejetées, je ne peux plus en faire d'autres.

    et puis je trouve qu'on devrait parler français dans les shouts aussi, après tout les six premiers du classement sont des frenchies, no?
    •  
      CommentAuthorCotp
    • CommentTimeNov 14th 2009
     permalink
    Salut checknorisk, je connais bien Troyes, eh oui c'est une ville que j'ai fréquenté pas mal l'an dernier.... :(
    Je te comprends niveau programmation ciné.... ça doit etre bien frustrant ! Tout comme ta frustration avec les uploads, je connais ça !!

    Concernant les shouts en français, je ne sais pas trop, il a été dit dans un autre post qu'ils préfèrent s'en tenir à l'anglais... je vois pas trop pourquoi mais bon...
    •  
      CommentAuthorCotp
    • CommentTimeNov 14th 2009
     permalink
    J'ai un probleme avec mes videos de DVD Zone 1 sur mon lecteur graveur Samsung... les images comportent toutes des traits horizontaux, je crois que ça a à voir avec l'entrelacement, quelqu'un connait une parade au probleme ?

    Cotp
    •  
      CommentAuthor0
    • CommentTimeNov 14th 2009
     permalink
    I'm french (from Lille too) and I think we should keep it "international" and keep on speaking english, a reference language everyone here (I suppose) can understand... after all, I really don't like when I read a shout in a foreign language I cannot understand (like dutch for exemple)... just my opinion...
    •  
      CommentAuthorpspan
    • CommentTimeNov 15th 2009
     permalink
    Dutch is easy
    • CommentAuthorhachi
    • CommentTimeNov 16th 2009
     permalink
    Bonjour à tous! Je suis d'Annecy, qui apparemment a le même fonctionnement que Troyes niveau cinématographique avec quand même un petit ciné indépendant qui passe 3 films par mois. Et en plus il fait froid =)
    • CommentAuthorcastaka
    • CommentTimeNov 19th 2009
     permalink
    Same as 0, I'm french (around the capitale so programmation wise I have no worry :D) but i don't see the point in an alternative forum excluding non-speakers.
    And dutch or portuguese might be easy but i don't like working to understand what i read :D